home-rtt
Sur la côte Belge, à deux pas de la Mer du Nord,entre les immeubles de béton hideux, on trouve ce beau bâtiment construit en 1950 par l'architecte Belge Henry Lacoste (1885-1968).
Cette ancienne résidence de vacances était réservée au personnel de RTT, aujourd'hui Belgacom, opérateur national de télécommunications Belge.
La démolition du site a débuté, puis on s'est aperçu (trop tard) que les bâtiments avaient une certaine valeur architecturale, mais le mal avait déjà été fait. La façade principale est manquante (voir image ci-dessous).
Cette exploration est vraiment intéressante par ses couleurs psychédéliques à souhait (bleu, rose, orange à volonté) et bien entendu par son architecture.
On trouve également de nombreux carreaux peints, des vitraux 'modernes' en béton, des mosaïques, etc... Les voûtes et les escaliers imposants style art déco / années 50 valent le détour...
Triste, vraiment...es-t'on revenu sur la décision de démolir? si c encore faisable?
Oostduinkerke si je ne m'abuse...
C'était ou ce batiment ??
magnifique, comme tous les autres sujets de ce site. ce devrait être un merveilleux témoin des années 50, à visiter. Dommage.
J'étais moniteur en Italie, Lac Trasimène, 1968, mais je n'ai pas de photos. Luc
Christophe, Ik heb fotos van het kasteel van Nessonvaux en van de nieuwe gebouwen in Nessonveaux, oû j'ai vécu les plus plus belles vacances dans ma jeunesse.
Encore une fois l'imbecilité des abrutis qui nous dirige!!! Uniquement en Belgique, merci beaucoups et ce sont toujours eux qui sont au pouvoir!! Est ce que ce bien est ils a vendre?? Et a qui faut t'il s'addresser??
Pour Tof: justement, cette page est là pour garder une trace...
Arrêtez de détruitre mes souvenirs.
Je recherche des images sur les anciennes colos de la RTT/Belgacom (Oostduikerke et Nessonvaux+Italie) ainsi que des contacts. Qui peut aider?
Comme c'est beau. Quel gâchis... les gens n'ont donc plus de goût ?
Magnifiques photos. Superbe reportage. Merci. L'adresse exacte : Kinderlaan 10. Oostduinkerke.
Fantastique endroit! J'adore les photos de détails architecturaux et ornementaux très fiftie's! J'aimerais y aller.
Oh la la la la la la! J'ai exploré ce lieu cette semaine, il est on ne peut plus saccagé! Il n'y a plus rien en bon état. Même les lavabos ont été explosé en mille morceaux. Messieurs les vandales, quand allez-vous donc cesser?!!
j'adore cet endroit... comme ils ont pu demolir la façade?avec quel courage?et maintenant? c'est a vendre?
C'est incertain pour le moment. Des personnes y étant allées récemment ont dit que le lieu était de plus en plus saccagé...
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact