hopital-civil-de-charleroi
Ce grand hôpital fut inauguré par P.Meyers, "Ministre de la Santé Publique et de la Famille", le 3 octobre 1959. Sa construction était justifiée par l'accroissement important de la population de Charleroi et alentours.
Rénové de nombreuses fois, il sera toutefois abandonné à la fin des années 90, ne satisfaisant plus aux normes de sécurité . Il est alors moins coûteux de bâtir un hôpital flambant neuf.
Aujourd'hui, ses jours sont comptés, et les ferrailleurs se dépêchent de récuperer les rambardes des balcons par exemple ;-). L'hôpital sert également de terrain d'entraînement pour les forces spéciales de la police (on trouve de nombreuses douilles de balles à blanc), et le week-end... de terrain de paintball!
A ne pas rater: la morgue, en très bon état de conservation, mais pas pendant longtemps...
Septembre 2007: la démolition a démarré!
J'y ai travaillé pendant 10 ans. C'est assez énorme quand on pense que j'en ai 40. J'y suis entré tout en bas de l'échelle et je suis fier de dire que je suis arrivé au cinquième (étage de direction) sans l'aide de politico-dégeulasses. De tout le groupe du CPAS Charleroi, c'était le seul qui était en bonus. Je me pose ces quelques questions : 1) Que va devenir Marchienne maintenant que Jumet est fermé ? Avec quel argent et quelles magouilles politico financières et quels jeux de passe passe financier ils vont ariiver à mettre Marchienne à 0 en fin d'année ? Car avant, je peux vous l'assurer c'était Jumet qui casquait pour l'autre. 2) Qu'est devenu le fameux scanner acheter et revendu plusieurs fois alors qu'il n'a jamais quitté les caves de Jumet ? Rappelez-vous la première page des journaux d'il y a 12 ou 13 ans !!! 3) De mémoire, je pense savoir que le Châtelin à qui appartenait le site ainsi que les terrains de l'actuel GB un peu plus haut, là où était l'ancien sanatorium avait demandé qu'il y ai tjs sur ces terres quelque chose qui servirait aux gens etc ... et que c'est à cette condition qu'il lèguerait ses biens à sa mort.
Monsieur Wilgaut, je ne vous salue pas mais vous jette à la figure tout mon dégoût de ce que vous représentez.
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact