le-cimetiere-de-locomotives
Il s'agit d'un ancien dépot de locomotives diesel. Un petite cinquantaine de demoiselles de 50 tonnes répondant aux doux noms d'Edelweiss, Colibri, Artémis...
Exploration inhabituelle, bâtiments et machines dégradés seulement par le temps. Décadence naturelle. Pas de trace de vandalisme, et c'est très bien comme ça: c'est pourquoi l'emplacement ne sera pas révélé sur cette page.
Pour les fous du rail, j'ai recensé une bonne partie des immatriculations des machines entreposées ici (cliquez sur la photo ci-contre).
Bon apparement mon message précédent a été retiré: ma demande pour connaitre ce superbe lieu. Bref, j'ai également, grace à plusieurs personnes de l'urbex et par les indices qu'elles ont donné, put y aller ce dimanche faire quelques photos. Constats: 1° Très beau comme endroit. Je confirme ce que Sébastien a dit... On hésite au début à y entrer.... 2° La végétation pousse très vite... Par rapport aux photos présentes ici, certaines locomotives extérieures sont quasi plus accessible tant la végétation extérieure a poussée: Idée pour la prochaine fois, prendre une machette 3° Des sales gosses étaient présents pendant que nous faisiosn des photos. Leur but, armés d'une barre de fer: peter des vitres et phares de trains.... J'espère qu'ils auront compris notre énervement en les voyants...
j y ai fait des photos ce week end, c'est vraiment un site exeptionnel,qui je dois le dire quand c'est une première, ca vous angoisse... je rentre je rentre pas, j y ai tiré ue bonne centaine de photos, maintenant on verra si le jury appréciera =). en tout cas j pense y retourner un soir pour y prendre des photos au couché du soleil, ca devrait bien donné dans le dépot.
J'ai récemment tourné un court métrage dans cet endroit, et connaissant bien les lieux, je peux vous dire que les vandales le respecte, j'ai pu croisé lors du tournage plusieurs photographe et plusieurs groupes de jeunes "a casquette", qui enfait passaient leur temps à discuter et à fumer là bas, en respectant l'endroit. De toute façon, mis à part casser les deux ou trois vitres restantes, il n'y a pas grand chose à vandaliser.
Après quelques observations des détails des photos, nous avons retrouvé l'endroit sur Google Earth. Outil très utile d'ailleurs pour découvrir ce type de sites à l'abandon. Alors avis aux amateurs, rien n'est impossible...
Vraiment un superbe site ! Il est vrai que c'est frustrant pour un explorateur urbain de voir un tel lieu à visiter sans en connaitre la localisation. Pour l'instant, je sais juste dans quelle région cela se trouve mais sans plus. Je trouve que c'est très bien de votre part de ne pas révéler l'adresse ici. Les sites internet dédiés à l'exploration urbaine sont malheureusement une belle source pour les vandales en herbe. Mais une chose est à reconnaitre, même s'ils font beaucoup de mal aux sites abandonnés, sans les vandales, on ne pourrait pas entrer partout sans toucher à rien, comme on peut le faire aujourd'hui. Certain bâtiments ne sont accessible par les explorateurs que "grâce" au passage des vandales précédemment.
bonjours a vous,simplement pour vous dire magnifique photo de ces machine et de cette endroit.j ai eu l honneur de conduire ces engins pendant 10 ans et cela es bien que vous ne devoiliez pas cette endroit bien a vous
très belles photos encore, plein de belles matières...Je suis architecte...et vous?
Bonjour, Je me permets de vous demander si il est possible (car je sais que ce genre d'endroit ne sont pas divulgués facilement pour cause de vandalisme ou autres...), de me donner le lieu où se situe le cimetière des locomotives. Je cherche à faire des photos de charme avec mon modèle et je trouve l'endroit propice à de jolies prises de vue. Vous remerciant d'avance. Salutation. Mathieu PS: Je ne suis ni vandale, ni tagueur, ni adepte du paint-ball, mais juste un photographe amateur...
Etant photographe et toujours à la recherche de beaux sites peu ou pas connus, j'aimerais pouvoir savoir où se trouve cet endroit, il est bien entendu que je ne le divulguerai pas ensuite. Je suis même prêt à y aller avec quelqu'un ou rencontrer quelqu'un auparavant histoire de montrer mes bonnes intentions. Dans l'espoir de recevoir une réponse, je vous remercie d'avance.
franchement un reve de fair des foto comme toi encor un gd bravo a toi
Magnifique photo, je suis tombé sous le charme de cette endroit... et apres quelques heures de recherche, je l'ai enfin trouvé, bien entendu, je garde le secret
Tres tres belle photo on pourrai savoir ou cela se situe merci
Superbe endroit pour des photos telles que celles-ci. Néanmoins, on peut s'étonner que la SNCB laisse à l'abandon ces vieilles locos. D'une part, il y a pas mal de pays (en Afrique par exemple) où ces engins auraient pu être utiles si on s'y était pris à temps (maintenant, vu leur état, notamment du point de vue électrique et des moteurs, c'est sans doute rapé). D'autre part, la SNCB est toujours à la recherche de recettes nouvelles, notamment en augmentant ses tarifs. Vu le prix actuel des métaux, ces tonnes de ferrailles valent du pognon. Ils pourraient valoriser leurs vieilles carcasses et économiser par la même occasion des ressources naturelles (faire de l'acier avec des mitrailles c'est bien plus écologique et moins coûteux qu'en faire avec du minerai et du coke).
Je suis parvenu à trouver cet endroit après des heures de recherches et de recoupements ... les photos sont sur mon site et je ne communiquerai pas non plus la localisation.
Ceci étant, je déconseille également de s'y aventurer si par bonheur vous mettiez la main dessus.
La SNCB, aux prises avec le vandalisme et le vol de matériel, y compris les câbles de la signalisation, confie la surveillance des sites à des sociétés de gardiennage. Les mecs qui font ce boulot ne sont pas des poêtes et il ne vaut mieux pas qu'ils vous tombent dessus lors d'une visite. C'est une de mes connaissances qui travaille à la sncb qui m'a confié cela après que je lui ai montré les photos prises dans cet ancien atelier. Celui-ci est surveillé, tout comme les autres installations du chemin de fer. Il vaut donc mieux faire gaffe, voire même tenter d'obtenir une autorisation (normalement relativement facile pour un photographe...).
superbes photos, superbe site! stp, continues a nous faire rever devant tes photos!bravo laurence ps: les momes aller jouer dans votre cour,car saccager des lieux pareils, cela n'est pas concevable !vous ne voulez pas non plus l'adresse de ce magnifique chateau présenté en premier?
Les billes de paintballs sont bio dégradables, elle laissent juste les traces ous elles ont éclaté (Dans le platre surtout). Mais vous votre passion c'est l'éxploration urbaine et nous le paintball....
Slyv à tout à fait raison de ne pas révéler ce lieu. Je suis comme lui un explorateur de friche et rien ne me met plus en colère qd je découvre des lieux fabuleux comme notre Feu SAFEA qui sont complétement vandalisé, pillé et vous les joueurs de paintball aussi vous avez une grosse part là dedans car vous vandalisé par votre painture mais aussi vous communiquez les endroits à des personne pire que vous. Bravo Slyv Fredox
Bonjour, que de super reportage. Etant moi même photographe et fan de ce genre d'ambiance et de prise de vue, serait il possible de me fournir l'endroit de ce magnifique endroit ? Je connais un endroit qui n'est pas référencé sur ton site. cela pourrais peut-être t'intéresser. je peux t'en donner qque photos si tu le désire. bien à toi ! Lorenzo
A Addx08. Oui, chaque un sa passion, d'accord. Mais ca ne serrait pas plus prudent de jouer dans d'autres endroits, comme dans le bois ou un batiment vide?? Encore je vous deconseille toi et tes potes d'aller jouer dans des endroits pareilles, car c'est trops dangereux pour vous. Vous n'avez pas l'habitude des endroits pareilles. (J'ai deja vus des tués et des gravement bléesses et eux avez l'habitude). Et merci a Slyv de ne jamais divulger les addresses des sites. Car il y aurrait pas mal d'ignorants qui irront ce faire blaisser!!!
ce serai pour savoir ou se trouve ses endroit et voir si on peut y jouer au paintball
@ Camille: je t'ai envoyé un mail. S.
Je suis tombée amoureuse du lieu et je voudrais faire un projet culturel(fictif et sans donner d'adresse) pour l'un de mes cours qui s'appelle "mémoire et projet". Je suis étudiante en France, mais j'ai envie de faire un petit tour en Belgique rien que pour voir cela... Pourrais-tu me donner l'endroit exact ? Pour prouver ma bonne foi, tu pourras m'accompagner, mais des photos seraient les bienvenues et j'ai envie de m'imprégner du lieu. Merci par avance
Aller jouer au paintball, dans un endroit pareille?? C'est pas serrieux!! La seule chose que tu va jouer la dedans c'est des os cassée!! Si tu n'a pas l'habitude, je te conseille d'eviter un endroit pareille et je parle en sachent tres bien ce que je dit. J'ai travaillé 25 ans dans des ateliers, sites de demolitions et endroits de ce genre.
T'es pas bien???? du paintball dans un endroit qui reste caché pour éviter le vandalisme???? Y pas assez de batiments abandonnés en belgique pour ça?
Je connais l'endroit mais ne le cite pas non plus. Non seulement ca deviendrai "touristique" mais amenerai inévitablement les vandales et pillards. Très beau reportage ceci dit.
@ Georges: perdu!
Serait-ce l'atelier central de S.... près de la ville de N.... ?
ces photos font des envieux surtout les trains
Je comprends l'anonymat, mais cet endroit ne peut-il être réhabilité pour notre plus grand plaisir et ceux des enfants. Il peut devenir un musée comme parfois on trouve celui des voitures ? Bonne continuation à vous et merci pour vos expéditions.
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact