Forbidden Places: Explorations Insolites d'un Patrimoine Oublié - Volume 2

15/10/2013: Le Tome 2

Quatre ans après la sortie du tome 1, le deuxième opus de Forbidden Places: Explorations insolites d'un patrimoine oublié revient sur vos tables de chevêt. Ce second volume, plus personnel, maîtrisé photographiquement parlant est imprimé sur un support de qualité élevé. Cette fois, les textes de David Margaine narrent objectivement l'histoire de ces lieux, dont certains ont croisé la grande histoire, avant de vous transporter poétiquement au coeur de ces endroits oniriques.

Un focus est mis sur l'Italie et l'Espagne ; mais vous explorerez aussi la France, la Belgique, la Bulgarie, l'Indonésie et les États-Unis.

Au travers d'une trentaine de balades insolites, découvrez ces lieux mystérieux et oubliés de tous.


Acheter Forbidden-Places Volume 2

Paru en Octobre 2013, distribué en Europe par Michelin, le livre Forbidden Places Volume 2 est disponible dans toutes les bonnes libraires, sur Amazon.


Forbidden Places: explorations insolites de notre patrimoine oublié - Volume 2

A propos des Auteurs

Sylvain Margaine, né en 1977, est ingénieur. Depuis 1998, il photographie et recense le patrimoine oublié dans le monde entier et publie ses explorations urbaines sur son site internet Forbidden Places.

David Margaine, né en 1980, est pharmacien de formation. Il œuvre depuis dix ans comme auteur compositeur interprète au sein de plusieurs formations musicales de la scène alternative bordelaise.

Partez sur les traces de l'ancienne maison du Parti Communiste bulgare perdue dans les montagnes, de la célèbre Battersea Power Station de Londres, d'une fête foraine abandonnée à Bali, de l'extraordinaire Bourse du commerce à Anvers, vide de toute activité, d'hélicoptères russes oubliés à Bruges, d'un village fantôme en Italie, d'églises déconsacrées, de châteaux oubliés et d'asiles psychiatriques fermés, d'usines abandonnées, de stations de métro fantômes...

Depuis 15 ans, Sylvain Margaine parcourt le monde à la recherche de ces lieux interdits, oubliés de tous. Un reportage photographique exceptionnel.

Forbidden Places: explorations insolites d'un patrimoine oublié - Volume 2, de Sylvain Margaine avec les textes de David Margaine - 222 pages, format 23,5 x 29 cm, relié - Editeur: Jonglez - ISBN-13: 978-2-36195-058-3

 

 


Forbidden Places Volume 1 book is still available in English! Le tome 1 de Forbidden Places est toujours disponible ici!
[ Forbidden Places book is also available in English! ] Forbidden Places: volume 1




Il y a 5 messages
violaine – france ville d'avray
January 16, 2017 - 23:19
forbidden places

très beaux livres qui ont inspiré mon mari !
fan de photographies dans des lieux abandonnés
si vous avez deux minutes, il a posté des photos sur instagram et Facebook
laurent reinhard F4GEV

et bravo pour vos très beaux livres !

Archimedd – Normandie
November 13, 2014 - 20:36
Beau Travail !

Bonjour,

Je souhaitais vous remercier pour ces belles images que vous nous montrez dans ce deuxième tomes. Les légers défauts de mise en pages du premier sont effacé. On visite des lieux très différents et on ne se lasse pas en tournant les pages. Je suis amateur d'Urbex et votre site me donne envie de continuer la visite de ces endroits oubliés.

fph urbex
February 25, 2014 - 21:55
-

Bonjour,
je viens d'acheter votre volume 2 de Forbidden Places. Je tiens à vous féliciter pour votre travail.
Les photos sont magnifiques et les textes de David Margaine emprunt de poésie sont tout à fait adaptés.

Sandrine – Villemur sur Tarn 31
February 08, 2014 - 17:20
-

Je viens de découvrir le second volume Forbidden Places. C'est un choc tant artistique qu'émotionnel. Les photos sont de toute beauté. Merci de nous faire découvrir ce patrimoine oublié. J'ai vu qu'il était possible d'obtenir le premier volume dédicacé.
Par ailleurs, connaissez-vous les usines Brusson à Villemur-sur-Tarn. C'est un endroit magique qui malheureusement continue à se détériorer, la commune n'ayant pas les moyens de réhabiliter le site. De temps en temps des manifestations culturelles y sont organisées et c'est toujours pour moi une grande émotion de redécouvrir ces lieux. J'imagine aisément ce que vous devez ressentir quand vous explorez ce patrimoine abandonné.
Bonne exploration pour l'année à venir. En attendant un nouvel opus, je pars à la découverte de votre blog et vais faire découvrir votre oeuvre à mes amis.

MOINET – Charente Maritime
January 05, 2014 - 17:23
Classe…….

M E R C I ; Magnifique second ouvrage… Tout est qualité, photos, textes, qui soulignent bien ce moment éphémère d'un passé résolu . Encore une fois, nous voyageons avec vous, dans ce qui est "l'histoire" de l'homme moderne, avec ces délires architecturaux et se savoir faire éblouissant des artisans et industriels. Demeures…Usines… Bâtiments administratifs et autres villages, qui explosent sous votre regards, pour vivre à jamais!! M E R C I